Outdoor

Pourquoi jouer au golf plait beaucoup aux jeunes retraités ?

avril 4, 2020
golfeur senior

Le golf est un sport de précision qui se pratique vous le savez à l’extérieur, dans des lieux absolument fabuleux. Si les retraités sont attirés vers cette activité c’est qu’il y a des nombreux avantages à la pratiquer, c’est ce que nous abordons dans cet article.

Pourquoi tu joues au golf papy ?

Les petits enfants voient leur grand-père préparer un drôle de sac, c’est en fait un chariot de golf. Ils posent tout un tas de question en voyant le club de golf, les balles, et les drôles de chaussures qui ressemblent à des baskets, mais qui sont beaucoup plus élégantes.

Papy tu m’emmènes quand au terrain de golf ? Les enfants aimeraient bien y jouer, mais ça viendra vite, car ils peuvent découvrir ce sport à partir de 6 ou 7 ans. Mais ne nous éloignons pas du sujet et voyons de suite pourquoi le golf plait aux jeunes retraités.

Un sport de précision et de détente ou l’on prend son temps

Jouer au golf c’est technique et lorsque l’on est sénior on va évidemment préférer réfléchir que courir. On aimera aussi prendre son temps, savourer chaque instant et les vivre pleinement. Donc le golf est idéal, on joue dehors, dans de superbe parc, des terrains au calme fréquentés par des personnes comme nous. Le golf est un sport pour hommes d’affaires, mais pas que ! Il faut absolument se mettre à la page et arrêter ce genre de préjuger. Les temps changent, et les retraités que l’on trouvent sur les terrains de golf sont de toutes catégories professionnelles. Il y a retraités cadres, des indépendants, des commerçants, des salariés de tous les domaines.

Si vous aussi vous êtes à la retraite prochainement et que vous souhaitez faire du golf pour passer le temps, alors équipez-vous dans ce magasin pour golfeur et rendez-vous au terrain le plus proche de chez vous pour vous inscrire. Nous vous conseillons de commencer avec un coach qui vous apprendra les bases, ensuite c’est 100% bonheur et plaisir.

Le golf est un sport adapté aux retraités, parce que l’on peut garder la forme sans faire des efforts physiques intenses. Et puis si l’on a des difficultés à marcher, on pourra toujours louer une petite voiturette.

Il n’y a aucunes contraintes à jouer au golf, seuls des avantages pour les seniors et jeunes retraités hommes comme femmes.